presentation-scanner-3DAvant d’imprimer ou d’animer un objet en 3D, il faut d’abord obtenir le fichier 3D de base sur lequel on pourra ensuite travailler.

La première solution est de modéliser en 3D cet objet, à l’aide des logiciels de modélisation.

La deuxième solution est de scanner en 3D un objet existant. Plus l’objet est complexe, organique, plus la solution de scan 3D devient intéressante. On obtient une reproduction en 3D très fidèle, bien entendu au niveau des formes, mais aussi au niveau des couleurs avec certains modèles de scanner. Le fichier 3D ainsi obtenu peut ensuite être corrigé, lissé, modifié dans ses formes et son échelle, puis envoyé dans le logiciel de l’imprimante (slicer) pour être reproduit physiquement en 3D.

Les scanners 3D sont aujourd’hui l’outil idéal des professionnels de la très grande majorité des secteurs d’activité. Ils permettent de digitaliser des objets complexes, sous forme de fichiers 3D exploitables en R&D et en conception, dans les milieux industriels, dans l’éducation, l’art, l’artisanat, la réparation et le reconditionnement, le design et la décoration, la bijouterie, l’automobile, le secteur dentaire et médical, les jeux et loisirs.

Dijon 3D sélectionne pour vous un nombre réduit de marques et de modèles. L’objectif est de vous fournir des machines professionnelles fiables et performantes. Dijon 3D assure la livraison, l’installation, la formation sur le fonctionnement, l’entretien (contrats de maintenance) et le SAV sur ces machines. Nous pouvons vous proposer un service de LOA (Location avec Option d’Achat) avec nos partenaires.

Afficher tous les 3 résultats

Afficher filtres produits