A la une
saint-jacquesmoulehuitrecafe
ble
saint-jacques
moule
huitre
cafe
Francofil

Bobine filament PLA Biosourcé pour imprimante 3D

33,54 TTC47,94 TTC

Le PLA biosourcé de Francofil est un filament à base de PLA (PolyLactic Acid), chargé gravimétriquement de particules recyclées de déchets de l’industrie agro-alimentaire et de la restauration, pour obtenir un filament 100% biosourcé et 100% biodégradable.

Blé
Café
Huitre
Moule
Saint-jacques
Effacer
Prix du produit
TTC
Montant total des options:
TTC
Total de la commande:
TTC
UGS : ND Catégories : , , , , Étiquette :
Description

Description

Francofil a développé une série de produits utilisant des matériaux recyclés provenant des déchets de la filière agro-alimentaire, de la restauration et de l’industrie céréalière.
En combinant ces matériaux avec le PLA, on obtient des filaments complètement biosourcés et biodégradables, avec des teintes et aspects originaux, en conservant les caractéristiques du PLA standard, aussi bien d’un point de vue mécanique que de celui de la facilité d’impression.
Les particules de matériau biosourcé ont une taille inférieure à 250 µm, ce qui ne perturbe pas l’impression avec les buses standard.
Francofil met ainsi à disposition 5 références et elles sont toutes garanties sans perturbateurs endocriniens et adaptées aux applications avec contact alimentaire :

  • PLA Blé : résidus de blé issus de l’industrie céréalière. Pièces de couleur ambrée.
  • PLA Café : marc de café issu de la filière recyclage des déchets de restauration. Pièces de couleur café/cola.
  • PLA Huitre : coquilles d’huitres finement broyées issues de la filière recyclage des déchets de restauration. Pièces de couleur gris-vert avec un léger mouchetis.
  • PLA Moule : coquilles de moules finement broyées issues de la filière recyclage des déchets de restauration. Pièces de couleur rosée avec un léger mouchetis.
  • PLA Saint-Jacques : coquilles de Saint-Jacques finement broyées issues de la filière recyclage des déchets de restauration. Pièces de couleur crème.

Les conseils du fabricant
Diamètre de buse : à partir de 0,40 mm
Hauteur de couche : à partir de 0,15 mm (150 microns)
Débit : ± 104%
Température d’extrusion : ± 185 – 230°C
Vitesse d’impression : Medium
Rétractation : oui, ± 5 mm
Température du plateau : ± 0-60°C
Vitesse ventilateur : 50-100%
Niveau d’expérience requis : débutant

Les conseils du fabricant
Lorsque l’on utilise des filaments chargés ou composites, il est recommandé de nettoyer la buse immédiatement après l’impression en passant 15 à 20 cm de PLA dans la buse. Cela vous assurera que tout résidu de charge sera évacué de la buse.

Normes
Les filaments Premium PLA répondent aux normes et directives suivantes :
⦁ RoHS 2011/65/EC
⦁ REACH 1907/2006/EC

Informations complémentaires

Informations complémentaires

PoidsND
DimensionsND
Marque

Matière

Couleur

, , , ,

Diamètre de fil

Conditionnement

, ,

Longeur de filament par bobine

, ,

Facilité utilisation

★★★

Résistance traction

Flexibilité

Résistance aux chocs

Résistance chaleur

Résistance UV

★★

Résistance humidité

Résistance chimique

Résistance usure

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Sur la marque
Francofil est une société française (Seine-Maritime) qui produit des filaments spéciaux pour l'impression 3D, en particulier des matériaux biosourcés combinant du PLA à des déchets organiques issus de filières françaises voire même locales. Ainsi, Francofil crée les conditions pour la production de pièces et objets répondant aux préoccupations toujours plus importantes liées au recyclage, économie circulaire, empreinte carbone, biodégradabilité… Mais surtout, ces caractéristiques ne nuisent pas à la facilité d'impression des matériaux, qui restent de grande qualité et peuvent satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Dijon 3D, partenaire de Francofil sur la région Bourgogne-Franche-Comté, vous accompagne dans le choix de vos matériaux et dans la gestion de vos stocks.