Description
Ces têtes complètes comprennent le connecteur, le corps de chauffe, la buse, le corps de refroidissement et le tube de guidage.
Livré de série avec la machine, il s’agit d’une pièce de rechange.
Dijon 3D recommande l’achat d’une seconde tête si vous êtes amenés à effectuer régulièrement des changements de buse.
Par exemple, vous pourrez disposer d’une tête laiton pour les filaments classiques, et d’une tête acier pour les filaments chargés, qui usent prématurément les buses laiton.
Buses cuivre/nickel
Montées en standard sur les Stream Ultra, elles sont le must des buses. Leur cuivre haute température présente des performances et une stabilité thermique accrues.
Le plaquage au nickel permet d’obtenir une durée de vie prolongée.
Buses inox
Elles peuvent être utilisées pour l’impression régulière (mais non continue) de matières abrasives, mais elles sont surtout conseillées pour l’impression de matières et d’objets “normés”, par exemple pour des applications alimentaires, médicales, etc… qui vont requérir de l’inox pour avoir un minimum de “contamination”.
En revanche, l’inox a des performances thermiques bien moins bonnes que le cuivre ou le laiton, ce qui obligera à imprimer à des températures plus hautes.
Ainsi, une impression avec une buse inox dont les couches se délaminent plus facilement montre une température d’impression trop basse.
Le delta généralement constaté est d’environ 10 à 15°C supérieur à une buse laiton.
Buses acier trempé
Les plus dures de toutes les buses, pour imprimer en continu des matières chargées et abrasives. Une excellente résistance, mais des performances thermiques encore moins bonnes que l’inox, ce qui oblige à pousser les températures d’impression supérieures de 15 à 25°C.
Nous consulter pour les tarifs des têtes non recensées dans les options proposées.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.