ARTILLERY

Buse Volcano Acier trempé Sidewinder X1 V4

9,48 TTC

Les buses sont présentes sur toutes les imprimantes 3D FDM.
Elles permettent de chauffer et extruder avec précision le filament.

Effacer
UGS : FDM-ART-ADP-FFC-30P-650-SDW-1-1 Catégories : , Étiquette :
Description

Description


Il s’agit de consommables puisqu’elles font partie des pièces d’usure de la machine. L’usure concerne le diamètre de passage du matériau, qui va s’élargir plus au moins rapidement, selon le type de buse (dureté) et le matériau extrudé. Au bout d’un certain temps, elles doivent être changées.
Les buses en acier trempé font partie des buses les plus dures, pour imprimer en continu des matières chargées et abrasives. Elles présentent donc une excellente résistance à l’abrasion.
Ainsi, le surcoût de ces buses est rentabilisé à la première bobine de filament abrasif extrudée!
En revanche, l’acier trempé a des performances thermiques encore moins bonnes que l’inox, lui-même ayant des performances thermiques déjà moins bonnes que le cuivre ou le laiton, ce qui obligera à imprimer à des températures plus hautes. Ainsi, une impression avec une buse inox dont les couches se délaminent plus facilement montre une température d’impression trop basse. Le delta généralement constaté est d’environ 15 à 25°C supérieur à une buse laiton.
Les buses de type Volcano présentent une zone de fusion extra longue, ainsi qu’une géométrie interne usinée avec précision, pour une optimisation des vitesses de fusion du filament. Le débit de matériau fondu est donc drastiquement augmenté. Ces buses équipent les imprimantes 3D du fabricant Artillery, modèle Sidewinder X1 V4.
ATTENTION : ces buses n’acceptent que du filament Ø 1,75 mm.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 0.150 kg
Dimensions 20 × 15 × 3 cm
Marque

post/préfabrication

POUR IMPRIMANTES 3D FDM

Sur la marque
Artillery 3D est une marque chinoise d'imprimantes 3D grand public, issue d'un sous-traitant de composants et accessoires qui a travaillé pendant de nombreuses années pour les plus grands noms d'imprimantes 3D Chinois. Née en 2018, la marque s'appuie sur des années d'expérience et une force de R&D qui lui ont permis de s'imposer en quelques mois.A l'écoute des retours de ses clients, Artillery 3D améliore sans cesse ses produits et propose de nouveaux modèles.