CREALITY

Buse MK8 Acier trempé Ender-3 V2

10,68  TTC

Les buses sont présentes sur toutes les imprimantes 3D FDM.
Elles permettent de chauffer et extruder avec précision le filament.

Effacer
UGS : FDM-ART-ADP-FFC-30P-650-SDW-1-1-1-1 Catégories : , Étiquette :
Description

Description


Il s’agit de consommables puisqu’elles font partie des pièces d’usure de la machine. L’usure concerne le diamètre de passage du matériau, qui va s’élargir plus au moins rapidement, selon le type de buse (dureté) et le matériau extrudé. Au bout d’un certain temps, elles doivent être changées.
Les buses en acier trempé font partie des buses les plus dures, pour imprimer en continu des matières chargées et abrasives. Elles présentent donc une excellente résistance à l’abrasion.
Ainsi, le surcoût de ces buses est rentabilisé à la première bobine de filament abrasif extrudée!
En revanche, l’acier trempé a des performances thermiques encore moins bonnes que l’inox, lui-même ayant des performances thermiques déjà moins bonnes que le cuivre ou le laiton, ce qui obligera à imprimer à des températures plus hautes. Ainsi, une impression avec une buse inox dont les couches se délaminent plus facilement montre une température d’impression trop basse. Le delta généralement constaté est d’environ 15 à 25°C supérieur à une buse laiton.
ATTENTION : les buses Creality n’acceptent que du filament Ø 1,75 mm.

Compatible avec les machines:
Creality Ender-2, Ender-3 Pro, Ender-3 V2, Ender-5, CR-10S, CR-10S4, CR-10S5, CR-10 V2, CR-10 V3, CR-20 Pro Prusa, Witbox, Alphawise…

Les conseils de Dijon 3D
Avant d’enregistrer votre commande, bien vérifier le modèle présent sur votre machine. Vous pouvez nous contacter en cas de doute, nous vous conseillerons sur le modèle à choisir.
Pour le dévissage et surtout le vissage de la buse, un dispositif dynamométrique est vivement conseillé. En effet, en cas de couple trop important, la buse risque de casser, l’extraction de la partie filetée étant ensuite difficile.

ATTENTION : le vissage et le dévissage de la buse se font à chaud !

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Poids 0.150 kg
Dimensions 20 × 15 × 3 cm
Marque

post/préfabrication

POUR IMPRIMANTES 3D FDM

Sur la marque
Creality est un fabricant chinois d'imprimantes 3D grand public, qui se distinguent des autres imprimantes de cette catégorie en particulier pour leur volume d'impression et la facilité de trouver sur le marché des pièces et accessoires, ce qui permet d'assurer une maintenance et un SAV efficaces, mais également de faire évoluer sa machine pour la rendre plus performante.