LOA – Location avec Option d’Achat

Le partenaire
Dijon 3D a choisi un partenaire ayant une agence locale sur Dijon, Grenke Location, spécialisé dans le financement en LOA aux professionnels uniquement. Les contacts sont facilités et vous pouvez rencontrer physiquement ses représentants :
GRENKE LOCATION S.A.S.
Parc Valmy – 31, rue Elsa Triolet – CS 76616 – 21000 DIJON CEDEX
Tel. 03 80 23 74 80 – Fax 03 80 23 74 90
www.grenke.frservice.dijon@grenke.fr
Grenke est également présent sur toute la France, vous pourrez être mis en relation avec l’agence la plus proche de votre entreprise.

Présentation de la LOA
Ce mode de financement vous permet d’acquérir les équipements pour une durée établie par le contrat (36 à 60 mois), pour lesquels est établi un loyer mensuel.
Les avantages du financement par rapport aux autres modes d’investissement sont nombreux :

  • Votre trésorerie n’est pas affectée et reste disponible pour d’autres investissements
  • Ce financement est comptablement assimilé à une charge, son coût n’est alors pas pris en compte dans le calcul du taux d’endettement bancaire
  • Le paiement de la TVA est lissé sur toute la durée du contrat et les charges du financement diminuent la base imposable.

Ce qui peut être financé
Le contrat porte sur les équipements (avec leurs accessoires), les extensions de garantie, mais également la formation à l’utilisation de la machine dans le cadre d’une prestation d’installation et de mise en route.

Paiements
Les paiements s’effectuent par prélèvement trimestriel.

Déroulement de la procédure de financement

  • 1) Dijon 3D est votre fournisseur : nous émettons le devis, vous nous envoyez la commande.
  • 2) Nous demandons à Grenke un accord de financement qui nous le confirme.
  • 3) Nous commandons au fabricant la machine et les accessoires.
  • 4) Grenke nous envoie les documents nécessaires (contrat de location et confirmation de livraison)
  • 5) Nous vous livrons et installons la machine, et repartons munis du contrat et de la confirmation de livraison signés, vous laissons une copie de ces documents ainsi que notre “Engagement de revente en fin de LOA” (fixant le montant à payer pour acquérir définitivement la machine en fin de contrat).
  • 6) Nous transmettons les documents à Grenke, le contrat démarre à la date de livraison chez vous de la machine.
  • 7) Vous pourrez télécharger périodiquement sur le site de Grenke vos factures correspondant aux échéances trimestrielles.
  • 8) Au terme du contrat, le matériel redevient la propriété de Dijon 3D en tant que fournisseur. Vous pouvez choisir de nous rendre le matériel, et éventuellement de partir sur l’achat d’une machine neuve avec un nouveau contrat de location, ou d’acheter définitivement la machine pour l’équivalent d’une mensualité du contrat de location (dont le montant dépend de la durée du contrat).

Garanties
Les garanties du fabricant courent normalement durant le contrat de LOA. En cas de problème, c’est Dijon 3D qui prend en charge la gestion de la garantie.
Dans le cas où la garantie soit arrivée à son terme au cours du contrat de LOA (par exemple au cours de la troisième année d’un contrat de LOA finançant une machine couverte par une garantie de deux ans), c’est là aussi Dijon 3D qui gère la panne et les réparations.

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Adresse E-mail(Nécessaire)
Modèle concerné(Nécessaire)
RGPD